Promouvoir la non-violence et la paix

.

La Coordination internationale entend participer à l’avènement d’une culture de non-violence et de paix dans les différents domaines d’engagement de ses associations membres, y compris l’éducation, la culture, les sciences, la communication et l’information.

Pour cela, elle s’engage, directement ou à travers ses associations membres, dans un dialogue constructif avec les Etats et les diverses institutions internationales (comme l’ONU et ses agences, le Conseil de l’Europe ou l’Union africaine) dans le cadre des représentations qui leur sont accordées et reconnues par ces instances intergouvernementales et leurs agences spécialisées.

La Coordination et ses associations membres conduisent de façon quotidienne des actions qui visent à créer les conditions concrètes du développement de cette culture de non-violence et de paix dans les différentes régions du monde. Elles veulent tisser un véritable réseau mondial de promotion de cette culture de non-violence et de paix dans ses divers aspects.