Coordinations nationales

 

Niger : Coordination nigérienne pour l’éducation à la non-violence et à la paix

 

Créée le 2 octobre 2007, la Coordination nigérienne pour une éducation à la non-violence et à la paix, basée à Niamey, regroupe une douzaine d’associations avec comme but la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants. Huit antennes sont installées dans les huit régions du Niger.

Afin de permettre le passage d’une culture de la non-violence à une culture de la paix, la Coordination nigérienne pour une éducation à la non-violence et à la paix entend lutter, en particulier, pour l’intégration d’un module d’enseignement portant sur l’éducation à la non-violence et à la paix dans les programmes en vigueur dans les écoles du Niger.

La première activité menée par la Coordination après la déclaration de sa constitution était une table ronde sur le thème Sens Et Nécessité De L’éducation A La Paix au Centre culturel franco-nigérien Jean Rouch de Niamey.

Elle entend proposer également des animations sur le thème de la culture de la paix et de la non-violence, en particulier lors des deux journées internationales de la paix, le 21 septembre et de la non-violence le 2 octobre.


Traduire le site

ArabicBosnianChinese (Traditional)EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanishTurkishXhosa

Que recherchez-vous?