Missions

 

En vue de développer et promouvoir l’éducation à la non-violence et à la paix, la Coordination Internationale pour la non-violence et la paix s’est fixée différents objectifs afin de consolider la portée et le message de notre réseau de nos membres. 

Coordonner l’action de nos membres par la mise en commun des informations et des ressources, le partage d’expériences et la concertation, en particulier sur l’éducation à la non-violence et à la paix.
Appuyer la création de nouvelles coordinations nationales, pour promouvoir la non-violence et la paix dans un maximum de pays. Le secrétariat est en contact avec des associations travaillant sur la non-violence et la paix dans de nombreux pays.
Représenter au plan international nos coordinations membres, auprès de l’UNESCO et des autres institutions internationales, tout comme auprès des médias. La Coordination internationale a débuté la procédure de demande d’obtention du statut consultatif auprès de l’ONU et de l’UNESCO.
Prendre en charge la coordination d’actions ou de campagnes menées au niveau international sur le thème de la non-violence et de la paix, actions que pourraient relayer efficacement les coordinations nationales qui ne peuvent les assumer seules pour le moment, et constituer un appui pour les actions et campagnes de solidarité internationale sur les questions de non-violence et de paix.

Traduire le site

ArabicBosnianChinese (Traditional)EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanishTurkishXhosa

Que recherchez-vous?