Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

[en] [fr]

 
Statistiques du site
Visites :
7 visiteur(s) connecté(s)
55 visiteurs par jour
113253 visiteurs depuis le début
Publication :
253 Articles
68 Brèves
0 Sites référencés

Reine Nour de Jordanie

20 février 2010 - Dernier ajout 5 août 2010
par Bénévole

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


La Reine Noor de Jordanie est une Américaine d’origine Syrienne et Suédoise née à Washington.

Elle a été élevée et éduquée aux U.S.A. Elle est entrée à l’Université de Princeton et a obtenu un BA en Architecture et Urbanisme en 1974.

Comme Architecte et Urbaniste, Elle a contribué au développement dans différentes parties du monde (Asie, Afrique, Amérique Latine). Pendant qu’elle travaillait en Jordanie, Elle a rencontré le roi Hussein. En 1978, après sa conversion à l’Islam, Elle devint la quatrième épouse du roi Hussein.

Après son mariage, la Reine Noor a joué un role trés actif sur la scène internationale. Particulièrement en aidant à l’échange et la compréhension dans les relations entre Arabes et Occidentaux.

Elle est impliquée dans de multiples activités de lutte contre la Pauvreté, et le désarmement. Elle a levé des fonds pour de nombreux programmes qu’elle supporte.

La Reine Noor de Jordanie s’est concentrée spécialement , dans la dernière décade passée, sur le Moyen-Orient avec les Programmes d’éducation, des Droits de l’Homme et culturels en accord avec les organisations des Nations Unies.

Elle a présidé la Fondation Internationale Roi Hussein (KHFI) pour promouvoir les Programmes d’éducation, d’autorisation économique,de tolérance et de Culture à travers des Programmes Nationaux, Régionaux et Internationaux.

Elle a voyagé à travers le monde pour défendre et surveiller le bon développement des Programmes.Elle a aussi participé à la Campagne Internationale pour interdire les mines et empécher les enfants soldats. Dans ce cadre, Elle a négocié avec les chefs de la guérilla Colombienne.

La Reine Noor de Jordanie est activement impliquée dans de nombreuses organisations internationales.

Elle est Présidente de "United World College".

Elle a été honorée par de nombreux prix et et Doctorats Honoris Causa en Relations Internationales.

La Reine Noor de Jordanie est membre de la Coordination Internationale pour la Décennie d’une Culture de Pais et de Non-Violence.


calle

calle