Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

[en] [fr]

 
Statistiques du site
Visites :
89 visiteur(s) connecté(s)
26 visiteurs par jour
114450 visiteurs depuis le début
Publication :
253 Articles
68 Brèves
0 Sites référencés

Marshall B. Rosenberg

18 février 2010 - Dernier ajout 5 août 2010
par secretariat

M arshall B. Rosenberg est né à Canton (Ohio) aux USA.

C’est un Psychologue américain.

- 1961, Il obtient son Doctorat de Médecin en Psychologie Clinique à l’Université du Wisconsin-Madison.

- 1966, Il a reçu le statut de Diplômé en Psychologie Clinique par le Conseil Américain des Examinateurs en Psychologie Professionnelle.

- Marshall B. Rosenberg est le fondateur et Directeur du Centre de Communication Non-Violente qui est un centre de formation à la Médiation, situé à Albuquerque.

Il est célèbre pour ses travaux de résolution des conflits par un système de vie au service de la communication Non-Violente.

Il a offert des formations à la Médiation à des communautés travaillant à libérer des écoles et des institutions de la Ségrégation. Pour cela, il a travaillé avec les Personnels des Services publiques tels que : Santé, Police, Armées etc.

- Depuis 2004, on trouve les formations en communication dans plusieurs parties du Monde ( Europe, Amérique du Nord, Asie, Australie). Des Militants pour la Paix ont utilisé ses méthodes de Communication Non-Violente dans les pays déchirés par la guerre et défavorisés économiquement à travers le Monde.

- Dans la Période 2000-2006, Marshall B. Rosenberg a été récompensé par plusieurs Prix.

- Marshall B. Rosenberg est membre du comité de parrainage de la Coordination Internationale de la Décennie de Culture de Pais et de Non-Violence.


calle

calle