Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

[en] [fr]

 
Statistiques du site
Visites :
89 visiteur(s) connecté(s)
26 visiteurs par jour
114450 visiteurs depuis le début
Publication :
253 Articles
68 Brèves
0 Sites référencés

Conseil Oecuménique des Eglises (COE) - Observateur

4 août 2010
par secretariat

Conseil Œcuménique des Eglises (COE)
« Décennie Vaincre la Violence »
150 route de Ferney
P.O. Box 2100
CH - 1200 Genève 2
Suisse

Site Internet

Le Conseil Œcuménique des Églises (COE) est la plus vaste et la plus inclusive des nombreuses expressions organisées du mouvement œcuménique moderne, dont l’objectif est l’unité des chrétiens.

Le COE rassemble plus de 340 Églises, dénominations et communautés d’Églises d’une bonne centaine de pays et territoires du monde entier, représentant quelque 400 millions de chrétiens et comprenant la plupart des Églises orthodoxes, un grand nombre de dénominations issues des traditions historiques de la Réforme protestante – anglicane, baptiste, luthérienne, méthodiste et réformée – ainsi que de nombreuses Églises unies et indépendantes. Si les Églises fondatrices du COE se trouvaient pour la plupart en Europe et en Amérique du Nord, de nos jours ce sont les Églises membres en Afrique, en Asie, aux Caraïbes, en Amérique latine, au Moyen-Orient et dans la région du Pacifique qui sont en majorité.

L’initiative du COE en 1998 de proclamer une Décennie « Vaincre la Violence » (2001-2010) était une réponse des Églises en quête de réconciliation et de paix. La Décennie « Vaincre la Violence » est issue de l’engagement du Conseil Œcuménique des Eglises (COE) dans des activités visant à faire face aux problèmes de la justice, de la paix et de la sauvegarde de la création, en poursuivant sans relâche l’objectif de l’unité des chrétiens dans un monde brisé.


calle

calle