Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

[en] [fr]

 
Statistiques du site
Visites :
14 visiteur(s) connecté(s)
26 visiteurs par jour
114436 visiteurs depuis le début
Publication :
253 Articles
68 Brèves
0 Sites référencés

Les objectifs de la Coordination

16 juin 2009 - Dernier ajout 4 mars 2013

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Les objectifs principaux de la Coordination sont :

- Coordonner l’action de ses membres par la mise en commun des informations et des ressources, le partage d’expériences et la concertation, en particulier sur l’éducation à la non-violence et à la paix. Des Commissions de travail ont été mises en place pour atteindre cet objectif . Par ailleurs, il est essentiel de créer un site Internet multilingue, véritable outil de base de ces échanges.

- Appuyer la création de nouvelles coordinations nationales, pour contribuer à la notoriété de la Décennie dans un maximum de pays. En ce sens, des initiatives sont en cours pour la formation de coordinations nationales dans certains pays, comme en Moldavie, en Afrique centrale, aux Etats-Unis et au Luxembourg. Le secrétariat est en contact avec des associations travaillant sur la non-violence et la paix dans de nombreux autres pays.

- Représenter au plan international ses coordinations membres, auprès de l’UNESCO et des autres institutions internationales, tout comme auprès des média. La Coordination internationale pour la Décennie prévoit d’entamer la procédure de demande d’obtention du statut consultatif auprès de l’ONU et de l’UNESCO.

- Prendre en charge la coordination d’actions ou de campagnes menées au niveau international sur le thème de la Décennie, actions que pourraient relayer efficacement les coordinations nationales qui ne peuvent les assumer seules pour le moment, et constituer un appui pour les actions et campagnes de solidarité internationale sur les questions de non-violence et de paix.


calle

calle