Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

[en] [fr]

 
Statistiques du site
Visites :
94 visiteur(s) connecté(s)
104 visiteurs par jour
112339 visiteurs depuis le début
Publication :
253 Articles
68 Brèves
0 Sites référencés

Qui sommes-nous ?

La Coordination internationale pour une culture de non-violence et de paix est une association de droit français, créée en juin 2003, sous le nom Coordination internationale pour la Décennie, afin de promouvoir la Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde (2001-2010) proclamée par l’ONU en 1998. Elle a pour but de promouvoir :

- une culture de non-violence et de paix, en particulier une éducation sans violence et une éducation à la non-violence et à la paix au profit des enfants du monde ;
- l’action des associations et organisations membres dans ce domaine. (art. 2 de ses statuts). Elle veut en particulier favoriser l’introduction de l’éducation à la non-violence et à la paix dans l’enseignement et dans la société dans chaque pays.

L’objet de l’association est de favoriser le passage d’une culture de la violence à une culture de la non-violence pour le bien des enfants et des adolescents du monde entier. Elle vise en particulier à favoriser l’éducation à la non-violence et à la paix dans l’enseignement et dans la société.

Ses membres sont des coordinations nationales pour la Décennie créées dans plusieurs pays et des organisations internationales œuvrant dans les domaines de la paix, de la non-violence et de la protection des enfants. Elle est soutenue par un comité de parrainage de treize personnalités dont quatre lauréats du Prix Nobel de la Paix.

À l'intérieur de la rubrique :
calle